Être! Cultiver sa présence

Feb 22, 2022

Plusieurs d’entre nous passons notre vie à nous demander quelle est notre raison d’être, notre mission. Il y en a même parmi nous qui croient qu’ils/elles n’en ont pas, c’est tout à fait faux! Nous possédons tous un don, quelque chose de spécial que nous devons partager au reste du monde, c’est notre mission et notre devoir de le découvrir, un souffle à la fois. Alors pas de panique! Nous avons tort de nous épuiser à chercher notre raison d’être car nous avons tous et toutes une raison d’incarner ce corps, l’instrument de notre esprit, de l’Esprit qui se manifeste à travers nous, à travers nos inspirations, notre intuition, nos créations. Il serait bien vaniteux de croire que toutes les grandes œuvres aient été créées par la partie limitée et conditionnée de l’être humain. Le problème, pour une grande majorité, c’est que nous ignorons être les seul.e.s à posséder ce grand cadeau qu’est le pouvoir de décider. Décider de grandir ou décider de rester petit.e, décider de tourner le regard vers l’intérieur ou décider de regarder ailleurs pendant que notre mental se prend pour le Roi et répète sans cesse les mêmes scénarios, les mêmes inconforts, la même réponse à ceux-ci donc, les mêmes souffrances.

Ne nous serait-il pas plus profitable d’apprendre à se déposer et trouver le courage de revenir vers Soi afin de goûter à toute notre grandeur, apprendre à se servir de notre super pouvoir, celui de raisonner et de décider de choisir ce qui nous donne de l’expansion et ainsi « entendre » la voie de notre intuition, celle qui nous guide vers notre mission et enfin livrer la marchandise, c’est-à-dire, être au service de ce monde en l’illuminant par notre unicité!

Comment la reconnaître? En choisissant l’immobilité, en tournant un regard doux vers Soi et en laissant les choses venir d’elles-mêmes.

Nous avons grandi dans un monde ou FAIRE et AVOIR ont pris le dessus sur ÊTRE et de ce fait, nous croyons à tort que pour que notre Présence soit ressentie, nous devons absolument faire quelque chose. Pourtant, c’est à travers un esprit et un corps calme que notre lumière, notre intuition et notre divinité peuvent se manifester et rayonner.

Nous avons toutes et tous ce potentiel de rayonnement infini lorsque notre esprit est clair, notre mental calme, que nous sommes conscient.e.s et que nous ne faisons qu’un avec l’Univers et qu’il conspire toujours en notre faveur.  Ce que nous appelons Conscience ou Présence est en fait notre rayonnement, notre splendeur. Plus nous rayonnons et que nous sommes en harmonie avec la nature, notre nature, plus notre Présence est remarquable. Non pas au sens d’être reconnu.e par l’autre, mais précisément au sens d’être au service; de son âme, de son corps, de l’autre, de l’Univers…

Lorsque nous reconnaissons et projetons notre splendeur, alors tout ce dont nous avons besoin pour compléter cet état viendra naturellement vers nous. C’est le premier concept de la conscience de l’abondance, La Présence, L’Univers, L’Esprit.

Destin ou Destinée?

Il y a une différence entre le destin et notre Destinée. Le premier est une fatalité. C’est ce qui se produit lorsque nous ne prenons pas notre vie en main. Lorsque nous nous laissons happer par les circonstances, que nous en devenons « victimes ». Pour la plupart d’entre nous, c’est ainsi que nous avons vécu jusqu’à ce que nous décidions de reprendre les guides de notre vie et de commencer à servir notre âme, notre mission, notre raison d’être… notre Destinée!

Par ailleurs, la Destinée est notre mission. Nous entrons en contact avec elle quand nous décidons de cesser de subir les évènements extérieurs. Lorsque nous passons de VICTIMES À VICTORIEUX/SES!

Pour accéder à cette victoire, à notre Destinée, nous nous devons de cultiver notre contact avec notre Présence, L’Esprit et nous saurons que nous sommes sur le chemin de notre Destinée par la paix qui nous habitera, même lorsque nous rencontrerons des difficultés. Rappelez-vous que l’objectif de la Vie est d’être heureux/ses. Ce n’est pas de souffrir. L’Univers est TOUJOURS pour l’expansion et une plus grande expression de notre Nature Profonde. Et le bonheur se trouve lorsque nous alignons notre âme et nos actions. Votre Destinée n’est pas une liste d’objectifs ou une expertise que vous avez développée à travers votre métier. C’est profond, puissant et devient tangible lorsque vous y toucher.

Mais comment la trouver?

Pas de panique!

D’abord, je commence toujours par recommander la pratique d’une Sadhana (pratique spirituelle quotidienne). Idéalement, la Sadhana comprend de la méditation, des mouvements et le chant de mantra, mais vous n’avez pas à la faire ainsi. Tout ce qui sert votre âme est une Sadhana. Tant que vous y êtes dévoué.es et que vous la pratiquez! C’est en vous dévouant à votre âme que vous pourrez laisser venir vers vous, votre propre Destinée. Rappelez-vous que la chercher est inutile et fatiguant. L’immobilité, la tranquillité vous fait rayonner, vous donne l’intuition juste vers l’action juste. Elle élimine naturellement les buts fixés par le mental et nous laisse avec ce qui importe. Je vous suggère de commencer petit : Écrire 3-10 gratitudes dans un journal, 3 minutes de méditation guidée ou sur le souffle, pour calmer le mental et observer ce qui est là, sans jugement, analyse ou attente. Avec le temps, ajouter quelques minutes de visualisation de vos plus grands rêves et désirs, puis terminer en offrant un beau et grand Merci à l’Univers pour les joies et les défis de votre vie!

Mettez de côté toutes vos attentes, vos jugements et autres idées préconçues à propos de vous, de vos proches, de la vie, de votre histoire, etc.

À travers votre pratique, cultiver le mental neutre, l’équanimité. Cultiver la gratitude.

Oubliez ce que les autres disent de vous et toutes les caractéristiques et étiquettes qui vous ont été attribuées au fil du temps et que vous avez achetées sans vous questionner.

Réclamez les croyances authentiques de votre cœur, de votre âme et de votre expérience réelle.

Réclamez vos talents et vos dons à tous les niveaux (émotionnellement, physiquement, spirituellement et socialement).- Ne succombez pas à la honte et au doute de vous-mêmes.

Pratiquez! Et vous verrez votre Vie se transformer!

VOUS ÊTES RADIEUX.SES! Laissez jaillir votre Présence et votre lumière et illuminez ce monde qui en a grandement besoin!

Bonne pratique,

Avec bienveillance et gratitude,

Isabelle xx

Sois notifié de mon nouveau contenu

Inscris-toi à mon infolettre pour être tenu au courant de mon nouveau contenu!

Ton information demeure confidentielle avec moi!