[Événement gratuit]

La décision

Du 25 avril au 5 mai

10 jours pour avoir le courage d'une vie libre de dépendance

Réserve ta place - sois présent aux rencontres en direct - retrouve ton courage et prends TA décision

Réserve ta place

Participe gratuitement

Prends TA décision

Réserve ces dates

Dès le 25 avril 

  • Lundi 15h - Démystifions la dépendance.
  • Mardi 10h - Les mensonges qu'on se raconte.
  • Mercredi 10h - Table Ronde avec invités (Étienne Boulay, ancien joueur de Football et animateur de télévision et de radio, Eveline de Sobre et Branchée, Francois Demers de RipCordz, the Brains, Vulgar Deli, Tailgunner...., Joe Alvarez, maitre coach et formateur PNL et TimeLine Therapy).
  • Jeudi 12h - Du bas-fond à la solution.
  • Dimanche 10h - Le chemin du rétablissement et de la connaissance de soi.

Inscris-toi pour recevoir les liens des rencontres en direct!

À propos d'Isabelle Houle

Longtemps j’ai cherché à me fuir, à détourner le regard du moindre inconfort. Et comme beaucoup d’entre nous, j’ai fait preuve de beaucoup de créativité pour me sauver !

L’alcool, le travail, la nourriture, les personnes, la mélancolie, la colère sont autant de chemins que j’ai empruntés pour tenter de trouver un peu de liberté.

C’est en 2011 que mon corps hurle sa souffrance ! On me diagnostique avec la maladie de Crohn, une maladie inflammatoire du système digestif, dite chronique. Ce que je crois être alors mon entrée en enfer est en fait la porte pour en sortir ! N’étant plus physiquement capable de maintenir le rythme effréné qui guide ma vie depuis déjà trop longtemps, je me retrouve face à moi-même et après quelques années à lutter contre le vent, je capitule.

 

C’est le début du reste de ma vie.
Doucement, j’accepte de cesser la course et de revenir lentement vers ma demeure intérieure, un souffle à la fois. À ma grande surprise, tout ce que je m’épuisais à chercher à l’extérieur, se trouvait déjà là, en moi !

Sur ce chemin, j’ai fait la rencontre de plusieurs professeurs inspirants qui se rétablissent eux aussi d’une dépendance, d’un trouble de santé physique et/ou mentale. J’ai commencé à dire « présente » à ce que la vie me proposait et je suis devenue professeure de yoga avant de remettre ma démission comme intervenante dans un Centre Jeunesse en 2015. C’est à ce moment que j’ai enfin décidé de faire de ma vie une œuvre d’art !

En 2017, je crée À Contre-Courant, un programme d’intervention qui marie le travail social et la psychologie ainsi que la philosophie du yoga dans le but d’être au service de la personne qui souffre encore.

Depuis, vous n’avez cessé de me faire confiance pour vous aider à faire un pas de plus vers la découverte de votre force intérieure. Vous avez fait preuve de courage et m’avez permis d’en faire autant !

C’est donc avec passion que je m’engage à continuer à vous guider sur le chemin de la transformation durable et de la liberté d’Être Soi !

De mon cœur au vôtre,
Isabelle Houle